Interdiction de la consommation d'alcool sur la voie publique

Arrêté municipal du 11 juillet 2008 portant interdiction de la consommation d'alcool sur la voie publique.

  • Considérant que l'augmentation de ramassage de verre brisé, plastiques et de cannettes d'aluminium à proximité de l'église Saint Germain d'Auxerre, du jardin du curé et de l'abri bus, Place de la Mairie, lieux fréquentés par les enfants.
  • Considérant que la consommation de boissons alcoolisées, à proximité de l'église Saint Germain d'Auxerre, du jardin du curé, rue d'Ourceaux, ou de l'abri bus, Place de la Mairie, square du Marchais et stade municipal favorise et occasionne des nuisances notamment sonores en période nocturne.
  • Considérant les doléances des riverains de l'église Saint Germain d'Auxerre, de la Place de la Mairie, de la rue de la Léchelle, de la rue d'Ourceaux.
  • Considérant qu'il appartient à l'autorité municipale de prescrire les mesures portant réglementation de consommation de boissons alcoolisées sur le domaine public.

La consommation d'alcool est interdite Place de la Mairie, Impasse du Clocher, Chemin des Quatre vents, rue de la Léchelle, rue d'Ourceaux, du n°1 au n°5, square du Marchais et au stade municipal, sis chemin rural n°2 dit de la voirie Charlot, tous les jours, entre 18 heures et 6 heures du matin, et ce du 1er mai au 30 octobre.
Ce dispositif ne s'applique pas lors des fêtes et manifestations organisées par la mairie ou les associations.