Déjections canines

En matière de législation nous vous rappelons que :
-          Les déjections canines sont interdites sur les voies publiques, les trottoirs, les espaces verts publics, les espaces des jeux publics pour enfants et ce, par mesure d'hygiène publique.
-          Tout propriétaire ou possesseur de chien est tenu de procéder immédiatement, par tout moyen approprié au ramassage des déjections canines sur tout ou partie du domaine public communal.
-          En cas de non-respect de l'interdiction, l'infraction est passible d'une contravention de 1ère classe (35 euros).
En outre, il est rappelé que par arrêté municipal, du 17 mars 2003 :
-          Il est interdit d’abandonner, de laisser vaquer les animaux domestiques dans les rues, places et autres points de la voie publique.
-          Les chiens ne peuvent circuler sur la voie publique que s’ils sont tenus en laisse. L’accès des aires de jeux et bacs à sable est strictement interdit aux animaux.

La municipalité a implanté sur la voie publique des « Toutounets ».
Ces distributeurs de sacs pour déjections canines sont mis gratuitement à disposition des propriétaires de chiens à différents endroits de la commune.
Cependant, suite au succès de l'opération ou au vandalisme, il est difficile d'assurer une mise à disposition permanente de sac.
​​​​​​​N'hésitez donc pas à en faire la demande en mairie qui transmettra aux services concernés.
Garder nos rues et nos trottoirs propres, c’est non seulement respecter autrui mais aussi participer à l’image du village.