La place de la Mairie

La place actuelle telle que nous la connaissons est relativement récente. Elle fut construite sur les remblais de l’ancienne ferme dite des quatre Vents qui s’y trouvait et fut détruite en 1889 (ce qui permit de faciliter la circulation et de doter le village d’un vrai lieu de rencontre). 
Elle comprenait une habitation, une grange, une écurie, une bergerie, une laiterie ainsi qu’une mare, le tout sur 2200 m² environ. La grande mare qui les bordait fut transformée en un grand bassin rectangulaire appelé « canal » qui servit pendant plusieurs décennies à la collecte des eaux d’écoulement.
Son aspect définitif lui sera donné par la plantation de tilleuls, l’érection en 1921 du monument aux morts, l’installation de bancs et d’une pompe à eau et en 2010 d’un jardin d’enfants.
Autour de cette aire existaient également un ancien presbytère et une épicerie convertie successivement en café, restaurant, cantine scolaire, lieu de réunion de la communauté de communes et actuellement en lieu d’activité des associations.
Sur cette place fut planté également au 19-éme siècle, l’arbre de la Liberté, abattu en 1938, suite à une chute de branches lors d'une manifestation villageoise.