Étude surveillée

Règlement intérieur 2018 / 2019 - Étude surveillée

Il s’agit d’une étude surveillée et non d’une étude dirigée.

 I – FONCTIONNEMENT

L’étude surveillée a lieu dans l’enceinte du groupe scolaire, tous les jours de scolarité sauf le mercredi. C’est une période pendant laquelle un enseignant et / ou une autre personne, recrutée par la mairie, surveille les enfants qui étudient. Les enfants sont sous la responsabilité de la commune.
La fiche de renseignements est à retourner OBLIGATOIREMENT et UNIQUEMENT en mairie, pour toute participation à l’étude surveillée, même occasionnelle.
Il n’y a pas d’inscription préalable.
L’étude surveillée concerne les enfants de l’école élémentaire (du CP au CM2).
L’étude débute à 16h30 et se termine à 18h00.
Il n’est pas possible de venir chercher les enfants pendant l’étude surveillée. Les parents ne doivent pas pénétrer dans l’enceinte scolaire sans autorisation.
Seuls les enfants de CP ont la possibilité d’aller à la garderie à 16h30, ils doivent IMPÉRATIVEMENT y être inscrits.
Le goûter des enfants est à fournir par les parents.
À 18 h, les enfants quittent les locaux : soit ils partent seuls (avec autorisation), soit ils partent avec un parent ou une personne autorisée (figurant sur la fiche de renseignements).
Les enfants dont le parent ou la personne autorisée est en retard, sont confiés à la personne responsable de la garderie.
En cas d’absence d’un professeur des écoles, l’accueil des enfants à l’étude est assuré.

II – TARIF

Tarif de l’étude surveillée : 2,30 €.
Chaque fin de mois vous recevez la facture des sommes dues pour le mois échu. Les chèques doivent être libellés à l’ordre du Trésor Public. La boite aux lettres verte, du secrétariat de la mairie, est à votre disposition.
En cas de contestation, le secrétariat de la mairie est à votre disposition pour vérifier les jours de présence de votre enfant.

III – DISCIPLINE / SANCTIONS

La remise en état des détériorations occasionnées par les enfants durant la période de l’étude est à la charge des parents.
En cas de comportement non acceptable et / ou en cas d’irrespect envers les personnes responsables de l’étude surveillée, la mairie se réserve le droit d’appliquer les sanctions suivantes :
- avertissements écrits avec convocation des parents en mairie,
- renvoi temporaire d’une semaine (au bout de 2 avertissements écrits),
- exclusion définitive en cas de manquement grave de discipline.
  
Les services périscolaires sont à payer à réception de la facture.