27/11/2020

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RÈGLEMENT POUR LE CONCOURS DES ILLUMINATIONS DE NOËL 2020

Article 1 – participants :

Le concours est ouvert aux habitants de la commune de Marles-en-Brie. Les artisans et commerçants de la commune peuvent également participer.

Article 2 – Objet du concours :

Le concours consiste en l’illumination et/ou la décoration des maisons, fenêtres et balcons ou vitrines. L’objectif étant d’animer la commune et de l’embellir en cette période de fin d’année.

Article 3 – Modalités de participation :

Les participants doivent s’inscrire préalablement via le site internet de la commune en remplissant le formulaire prévu à cet effet ou en remplissant le formulaire papier disponible à l’accueil de la mairie, aux jours et heures d’ouverture habituels au public.

Article 4 – Critères :

Les décorations devront être bien visibles de la voie publique.
Les critères d’appréciation : notation
·         Vue d’ensemble et esthétique générale de la décoration,
·         Pénalisation de la surabondance de décoration lumineuse,
·         Créativité et originalité de la décoration.
Cet évènement incitant à acheter toujours plus et installer des équipements électriques consommant de l’énergie, source de gaspillage, de rejet de Co² et d’augmentation du coût de la facture pour les particuliers, une attention particulière sera portée quant à l’utilisation :
·         D’illumination(s) à économie d’énergie (type solaire led + horaires d’illumination restreint),
·         De matériaux naturels, recyclés, récupérés,
·         De décors confectionnés,
·         De décorations lumineuses non-électriques.

Article 5 – Période :

Les installations devront être allumées du 12 décembre 2020 au 1er janvier 2021 minimum, de 18h à 21h.

Article 6 – Jury :

Le jury sera composé Le jury sera composé des membres de la commission Animations sportives, culturelles et festivités de la commune de Marles-en-Brie.
Les décisions du jury ne pourront faire l’objet d’aucun recours.

Article 7 – Droit à l’image :

Les participants au concours transmettent les photos de leurs réalisations sur différents supports : transmission en format numérique (jpg, png, gif, pdf) ou transmission en format papier (dépôt dans la boîte aux lettres verte à gauche de l’entrée). Les participants autorisent que les photos de leurs décorations soient publiées dans les supports de communication de la commune.

Article 8 – Palmarès et prix :

Les prix seront déterminés par le jury qui consignera ses choix sur un procès-verbal signé par l’adjoint chargé de l’animation.
Les participants ayant obtenu un prix seront classés hors concours l’année suivante.