29/03/2020

aide aux entreprise covid19 - région ile de France.jpg

POUR TOUS LES PARTENAIRES ÉCONOMIQUES DU TERRITOIRE
UNE SEULE ADRESSE DÉDIÉE :


CONTACT@VALBRIARD.EU

 
A l’invitation de Monsieur Benoit CHEVRON Conseiller Régional et Madame Laura REYNAUD Sous-préfète de Provins, Isabelle PERIGAULT, Présidente du Val Briard a participé à une vidéo-conférence ce 26 mars en faveur de la mobilisation pour les acteurs économiques du bassin emploi Est 77, dont nous faisons partie. Ainsi, vous n’êtes pas sans savoir que l’Etat et la Région Île-de-France se mobilisent fortement pour soutenir les entreprises, les commerces et les artisans franciliens face à la baisse d’activité liée à l’épidémie du COVID-19.
 
Isabelle PERIGAULT, Présidente du Val Briard vous informe que notre EPCI se mobilise, en lien étroit avec les instances régionales et départementales avec lesquelles nous sommes en contacts, par des points téléphoniques réguliers, de l’évolution de la situation.
De nouvelles réunions virtuelles pour faire le reporting de la situation économique de nos acteurs locaux seront prochainement organisées au cours desquelles Mme la Présidente fera le relais des questionnements et difficultés de nos entreprises du Val Briard.
Pour se faire, vous trouverez ci-joint la brochure « Aide Entreprise » éditée par la Région Île-de-France et l’Etat qui s’adresse à l’ensemble de nos TPE/PME/Artisans et logisticiens, mais aussi à nos agriculteurs, producteurs, et acteurs de la promotion touristique au premier rang duquel figurent le Parc des Félins et Terres des Singes, mais aussi, nos gîtes ruraux, et campings.
 
Ce VADEMECUM répond de façon très pédagogique à vos questionnements en matière de fiscalité, aides financières, et mise en chômage partiel…..
Mme PERIGAULT a souhaité que ces outils soient mis à disposition de l’ensemble des acteurs économiques au plus près du territoire du Val Briard.
Le site www.economie.gouv.fr est également facilement accessible sous l’onglet / chefs d’entreprise, le Ministère de l’Economie est à vos côtés.

source Valbriard